La rentrée 2015…

 

C’est au tempo des nouveaux rythmes scolaires, que démarre l’année sportive, au JCK. L’Association de 180 licenciés, à l’activité débordante, à l’emploi du temps surbooké repart pour une année… intense
La vie du club,
Si la competition représente la grosse partie de l’emploi du temps du club, ce n’est pas la seule pierre angulaire de l’édifice qu’est le JCK.
Les cadres, les enseignants et bénevoles font vivre le club à travers l’accompagnement des plus jeunes (baby judo) jusqu’aux plus anciens (loisirs et self défense). Nous organisons des stages, des sorties cohésions comme le strong run ( http://muddyrun.fr ) et les trails, pour fortifier les groupes car le judo ne s’apprend pas seul, c’est une aventure humaine. Nous participons à la vie du village (tournoi inter-association, fête de la choucroute, etc…), organisons des soirées à thème dont l’un des objectifs et de convier aussi les parents en dehors des cadres habituels.
Le JCK est une école de Judo mais aussi une école de la vie. Maître Kano avait une vision du Judo qui allait bien au delà de celle de l’art du combat ou du sport et il semble, à plus d’un titre que le JCK, en est une belle représentation.
La compétition,
L’année passée, 14 jeunes athlètes chouvillois, de minimes à junior, ont été sélectionnés aux niveaux nationaux. Deux d’entre eux sont montés sur le podium, aux 3èmes places des « France ». Les minimes se sont aussi illustrés au plus haut niveau en se classant aux championnats d’inter régions. Enfin, nos benjamins s’illustrent également au top du judo alsacien .
C’est dans un esprit de construction sur le long terme que nous suivrons ces jeunes athlètes et les autres.
N’oublions pas les équipes seniors. Les « gars » (vice champion d’Alsace) sont toujours motivés et ont l’ambition de se frotter aux grandes « écuries » nationales . Les filles, qui redémarrent après une année sabbatique post baccalauréat, ont « faim », elles vont bosser pour regagner leur rang et repartir au niveau national.
L’énergie renouvelable.
Pour mener à bien cette saison, nous comptons sur toute l’énergie disponible. Les athlètes et leurs parents, le comité du club, les structures et infrastructures du village que nous aimerions vivement plus grandes d’ailleurs , les subventions diverses et les partenaires, tous les moyens sont bons pour construire le présent et l’avenir du club.
Depuis deux ans, nous sommes soutenus par une société locale qui correspond à nos challenges, notre vision de l’avenir et notre façon d’avancer. VELUM, Créateur d’Energie, est une société familliale, basée sur Bishoffsheim qui fabrique, en dehors des systèmes luminaires, des solutions thermiques sur le principe des énergies renouvelables. VELUM nous donne régulièrement des « coups de mains », nous remercions M. Lionel Tifrit et communiquerons, à l’avenir, de manière plus fréquente vis à vis des aides fournies.
Le premier contact est important,
Le vendredi 3 octobre à 20h00 aura lieu l’Assemblée générale du club à l’espace loisirs de Krautergersheim. Participer demande une petite organisation mais peut faciliter beaucoup de choses pour l’année à venir. Rencontrer les bénévoles, les enseignants, les autres parents, poser des questions, passer un moment convivial aura un impact sur votre vision et la nôtre car c’est ensemble que nous participons à la vie et l’éducation de votre enfant, de votre athlète. Vous êtes cordialement invité et nous comptons sur vous.
Excellente Saison Sportive !!!!
 le comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Judo Club Krautergersheim. Site fait par Com'Hérence