Pages Navigation Menu

Site du Judo Club de Krautergersheim

REPRISE JUDO / CRISE SANITAIRE

Roxana Maracineanu, la ministre des sports l’a confirmé ce samedi sur franceinfo :  à partir du 11 mai « la pratique du sport en club pourra se faire en accueillant 10 personnes en extérieur ». Les sportifs devront s’entraîner sans partenaire et en gardant leurs distances. « Toutes les associations y compris celles de judo et de sports collectifs pourront proposer des activités avec une distanciation respectée », a précisé la ministre. 

Le confinement nous oblige à mettre entre parenthèses nos attaches sociales. Ce coronavirus occupe les esprits. S’il ne nous tue pas, il nous épuise moralement. Les entraînements n’existent plus et le dojo est vide… 

Dans ce moment de retrait que nous impose le virus, il n’y a pas que la grande économie qui souffre, il y a aussi le simple enthousiasme des aventures collectives et le JUDO en particulier. Mais cette situation inédite passera et nous serons toujours là pour pratiquer, nous réunir avec plaisir et rêver de progrès à venir.

Les compétitions ont été reportées puis annulées une à une, des plus humbles au plus importantes comme les championnats de France juniors et seniors, individuels et par équipes . Du district au national en passant par le régional, tout est impacté, jusqu’au passage de grades… Nos plus jeunes n’ont pas eu droit à leur tournoi à l’Ascension organisé par leur club et comité qui réunit 300 judokas de 4 à 9 ans. Le stage d’avril, prometteur d’une belle aventure en internat, a été annulé. Nos vétérans non pas disputé leur chance au championnat d’Europe. La fête du club ne pourra pas avoir lieu en juin pour clore une saison bien engagée… 

Impossible pour l’heure de reprendre les entraînements classiques, les judokas vont devoir se contenter de maintenir leur forme.

J’espère que nous pourrons réunir les judokas et leurs parents en août autour d’un sanglier à la broche en veillant à la responsabilité du club.

Nous organiserons les réinscriptions dés que possible. D’ailleurs, il sera possible pour tous de prendre ou de renouveler sa licence fédérale pour la saison 2020-2021 dès le lundi 11 mai 2020.

Je considère que « le judo se pratique au dojo » et nous organiserons les passages de grades à la rentrée et remises de grades à la Toussaint.

PORTEZ VOUS BIEN.


Luis PATRICIO, 06 36 98 60 04

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *