Pages Navigation Menu

Site du Judo Club de Krautergersheim

Il n’y pas d’âge pour avoir une attitude de champions

Dimanche 11 Juin, nos jeunes judokas de poussins à minimes se sont retrouvés pour la finale des districts. Cette année, le district  Ackerland-Salm leur a donné  l’opportunité de participer à une finale non pas individuelle mais par équipe.

Sur tous les clubs du districts, 5 ont été représentés en composant des équipes de 9 à 22 judokas. En effet, ces équipes géantes étaient composées des trois catégories d’âges et des différentes catégories de poids toutes réunies soit 26 catégories et 26 combats possibles par rencontre. Tous les clubs n’ayant pas de judokas dans toutes les catégories, l’absence de judokas dans un catégorie n’empêche pas la participation mais donne une victoire par un forfait à l’équipe adverse si celle-ci présente un combattant.

Avec nos absents, nous avons pour le  JCK présenté l’équipe la moins nombreuse composée Anatole B. (Poussin – 25 kg), Noé L. (Poussin – 28 kg), Margot R. (Poussine – 23 kg), Tristan D., Victor C. (Poussin – 37 kg), Naël B. (Poussin – 37 kg), Nathan R. (Poussin – 40 kg), Morgan L. (Benjamin- 30 kg), et Grégoire R. (Minimes – 42 kg). Victor et Naël étant dans la même catégorie, nous ne pouvons au maximum être représenté que sur 8 catégories par rencontre.  Nous partons avec un sérieux désavantage mais cela ne va pas empêcher nos jeunes judokas de se battre comme des lions!!
Même s’il n’étaient pas sur les tapis pour combattre, il faudra aussi noté que cette équipe a aussi été composée de Jules B. blessé et Pauline G. dont la catégorie n’était pas représentée. Les deux benjamins ont été présents tout le temps de la compétition et ont contribué à l’organisation en se présentant en arbitre et commissaires sportifs pour représenter le club! Merci à eux !

Comme il s’agit d’une compétition en poule, nous rencontrons les 4 autres équipes l’une après l’autre. La première rencontre est gagnée malgré le désavantage numérique (12 contre 8). Nos jeunes s’encouragent et un superbe état d’esprit se forme entre eux. Ils gagneront tous leurs combats lors de la seconde rencontre soit 8 victoires sur 8 possibles !! Cependant mais l’équipe adverse présentant 10 judokas de plus, se sera une défaite due aux nombreux forfaits. Mais nos jeunes ne lâchent rien, ils font leur combat après combat, se soutiennent et forment une véritable équipe!  Reste alors deux rencontres, tous les combats ne seront cette fois-ci pas gagnés et  la supériorité numérique  des équipes en face jouera en leur faveur. Le JCK finit dont 4ème.

4ème est seulement la place au classement. Sur l’attitude, la persévérance et la motivation nos jeunes méritaient eux aussi la 1ère place du podium pour leur magnifique esprit d’équipe!! Cette 1ère place, ce n’est que partie remise avec une équipe comme celle-ci, tout est possible!! Un grand bravo à eux!!

Petite information (pas encore tout à fait officielle sur la date et les modalités mais à savoir) pour les parents comme pour les jeunes de poussins à minimes qui ont manqué à cette belle équipe ce jour là, le district souhaite une nouvelle une nouvelle rencontre par équipe en décembre. Cette fois-ci les catégories seront regroupées pour éviter les victoires par désavantage numérique.  Anatole, Noé, Margot, Tristan, Victor, Naël, Nathan, Morgan, et Grégoire, Pauline et Jules pourront prendre leur revanche et comptent sur vous pour être là !!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>